Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être flexitarien
24 août 2013

PVAD : Pas de Viande Au Diner ou NMFD : No Meat For Dinner !

no meatLe Flexitarisme promeut une alimentation plus végétale que l'omnivorisme classique sans pour autant exclure totalement les protéines animales de votre alimentation. L'idée est d'en réduire substantiellement la consommation (et qui sait, peut être que vous testerez ensuite le régime végétarien).

Pour ceux qui sont tentés par le flexitarisme, sans savoir comment commencer, je propose de tester le concept de PVAD : Pas de Viande au Diner et pour nos amis internautes étrangers, de plus en plus nombreux : NMFD : No Meat for Dinner.

Le principe est simple, le soir au diner ne consommez pas de viande. Vous pouvez aussi exclure les autres protéines animales et tester des menus végétariens pour vos diners... Que risquez-vous ? peu de chose, si ce n'est vous sentir mieux, avoir un meilleur sommeil et même perdre quelques kilos superflus... Bref avis à ceux qui ont envie de tester l'expérience et laissez ensuite vos commentaires !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais devenir flexitarienne et donc commencer par ne plus manger de viande le soir.<br /> <br /> Mais j'aurais juste un question: lorsque vous parlez de protéines animales, qu'est ce que vous entendez par là? Par exemple, vous prenez en compte les yaourts, le lait de vache et le poisson (et donc tous les produits qui proviennent des animaux)?<br /> <br /> Cette question peut vous paraître bête, mais si il faut commencer, j'aimerais commencer à fond directement (surtout que j'avais déjà l'habitude de manger rarement de la viande le soir)<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse.
J
Je ne mange plus de viande, le soir, depuis presqu'un mois et tout va bien. Je me suis désintoxiqué en quelque sorte. Je ne me sens privé de rien. Et ce qui me semble tout à fait incroyable, la viande rouge ne me manque pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Même les midis où j'ai dû renoncer au bento pour le restaurant, je ne me suis pas précipité sur une énorme entrecôte avec des frites. J'y ai pensé pourtant mais l'envie n'était pas là.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai l'impression que je dors mieux ou plus profondément.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas au régime, mais j'ai constaté avec plaisir que ma courbe de poids s'inclinait doucement, de façon naturelle. <br /> <br /> <br /> <br /> Je vais poursuivre cet agréable chemin vers le mieux manger en continuant à chasser de nos cabas les mauvais produits et en allant chaque semaine au marché, acheter, directement au maraîcher, des légumes de saison produits localement.<br /> <br /> <br /> <br /> Le mot n'est pas joli, mais j'ai le sentiment comme monsieur Jourdain avec sa prose que je flexitarise.
M
Ma diététicienne m'a prescrit ce type d'alimentation: bah je dois dire que je me sens bien et qu'en plus, mon porte-monnaie est tout content!
J
Merci Jean-Marc pour ce gentil commentaire et bravo pour les Bento dont l'équilibre nutritionnel est souvent exemplaire. Au plaisir de se revoir prochainement.
J
Merci Jean-Marc pour ce gentil commentaire et bravo pour les Bento dont l'équilibre nutritionnel est souvent exemplaire. Au plaisir de se revoir prochainement.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 148 211
Derniers commentaires
Archives
Publicité