Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être flexitarien
11 mars 2013

Flexitarisme.com fête son premier anniversaire !

anniv-blog-01-gateau-anniversaireEt oui, cela fait déjà un an...

Le 5 mars 2012, flexitarisme.com ouvrait ses portes et depuis, vous avez été 4188 visiteurs à nous rendre visite, à nous faire partager vos idées voire votre étonnement sur un mode d'alimentation ni totalement végétarien, ni totalement carnivore...

Cette première année avait pour but de sensibiliser le plus grand nombre à l'importance de réduire sa consommation de viande. Désormais, nous proposons de passer à une étape supplémentaire en affichant une plus forte végétalisation de l'alimentation... les récents scandales alimentaires ne font sans doute que vous alerter, les uns après les autres, sur le fait que décidément, on ne sait plus réellement ce que nous mangeons... alors osons franchir une nouvel étape.

Comment faire ? Et bien choisissez la méthode qui vous convient.

Pour moi cela a été simple, j'ai commencer par opter pour la suppression des protéines animales le soir. Il est facile de s'en souvenir et cela m'a d'ailleurs permis de manger plus léger et de perdre quelques kilos superflus (même si ce n'était pas le but premier) ... en hiver je redécouvre le plaisir des soupes et l'été de belles salades composées... puis force est de constater que l'on devient de moins en moins enclin à manger de la viande, puis du poisson... et petit à petit les menus se végétalisent...

Attention, nous vous y trompez pas : alimentation végétale ne signifie pas alimentation banale... cela peut être extrêmement gourmand et raffiné... visitez notre rubrique "recettes" pour trouver des idées... et partagez aussi vos trouvailles...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je viens de tomber sur votre site moi aussi et je le trouve vraiment bien, plein de bonnes idées! Je vais m'empresser de suivre vos conseils pour changer mon alimentation à mon rythme! <br /> <br /> Bon anniversaire à Flexitourisme.com (en retard...)<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Nico
C
Bonjour, je viens de découvrir votre site....vraiment super !<br /> <br /> J'ai 58 ans, je ne me défends rien, il m'arrive très rarement de manger de la viande...<br /> <br /> J'approuve vos arguments et je vous souhaite longue vie sur la toile...<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Catherine
L
Enrichis grâce à un ton raffiné, votre argumentaire s'adapte à tout niveau à certaines de mes pensées sur ce sujet.<br /> <br /> <br /> <br /> bien à vous,<br /> <br /> francoise
R
Quand on se promène sur la toile, ça ne paraît malheureusement pas toujours aisé de dégoter des sites soignés, cohérents, du coup ce dernier est une joie pour l'esprit, assurément!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 148 247
Derniers commentaires
Archives
Publicité